​​En atelier – Durée moyenne 2 h

Possibilité de travailler en séance individuelle, me contacter pour plus de renseignements.

Un atelier constellation, pour quoi faire :

Aborder un problème relationnel, des émotions qui vous submergent, un manque de confiance en vous qui vous empêche d’avancer, une décision à prendre, accepter un travail ou non, un conflit à gérer avec des collègues, amis, famille, enfants, un schéma répétitif, un divorce, un rêve récurrent, tout autre problème nécessitant une prise de recul et/ou de faire le point,…

Cette méthode permet de mettre en lumière les solutions lorsque vous n’arrivez plus à en trouver pour découvrir de nouvelles perspectives amenant un mieux-être.


Pour qui ?

Les personnes souhaitant aborder un sujet en lien avec son histoire de vie, en posant un thème lors de l’atelier.

Les personnes qui ont envie de découvrir cette méthode orientée « solutions », en représentant un élément lors de l’atelier. Un double bénéfice, être aidant lors d’un thème posé et découvrir la résonnance que cela peut avoir pour soi.


Le déroulement :

C’est un travail collectif dans un esprit de partage et de bienveillance, les personnes présentes lors de l’atelier ont la possibilité de participer en tant que :

  • Spectateur : Je découvre, j’assiste et j’observe mais ne souhaite pas être représentant,
  • Représentant : Je découvre, j’assiste, et me propose en tant que représentant pour aider une personne à travailler le thème qu’elle souhaite aborder.
  • Client : Je pose un thème pour aborder un sujet lors de l’atelier. (Pose d’un thème, le tarif comprend: la préparation du thème, environ 30min avant l’atelier et un débriefing par téléphone ou visio de 30 minutes environ trois semaines après l’atelier.)

Les participants deviennent acteurs de votre thème.

Vous plantez le décor et ils écrivent l’histoire…

Christelle Schnitzler

Mon rôle, en tant que coach : Veiller au bon déroulement du thème dont l’objectif est l’orientation « solutions ».

L’avantage de cette méthode : La possibilité de travailler sans que les participants connaissent le contenu de votre thème. Cela permet de travailler en totale neutralité sans interprétation personnelle.

Dans tous les cas, le respect et la confidentialité sont demandés à chaque participant.

Découvrez les ateliers constellations systémiques ! 



Les fondateurs de cette approche :

Développée par Matthias Varga Von Kibéd et Insa Sparrer de l’institut SySt® en Allemagne, et transmis par l’institut iiCoS qui développe cette approche en France.

Pour plus d’informations sur SySt®, veuillez vous rendre sur https://syst.info . Pour plus d’informations sur iiCoS, veuillez vous rendre sur www.iicos.org

Formation suivie chez  iiCoS, institut interculturel de compétences SyStémiques.