Christelle Schnitzler coach systémicienne et sophrologue nuémrologie

Pourquoi se faire superviser ?

La supervision a pour but de fournir l’encadrement professionnel nécessaire pour parvenir, avec l’aide d’un professionnel expérimenté et du collectif, à améliorer sa maîtrise de l’intervention pratique.

La supervision régulière peut être utile dans la poursuite de différents objectifs:

  • Se familiariser avec les exigences et les contraintes de la pratique professionnelle après une formation générale.
  • Approfondir une dimension particulière de sa pratique lorsqu’on a identifié des difficultés spécifiques.
  • Acquérir les techniques et les habiletés nécessaires à l’intervention auprès d’une nouvelle clientèle ou sur une nouvelle problématique.

L’activité de supervision prend la forme de rencontres régulières au cours desquelles on examine et oriente, dans l’échange, l’intervention du professionnel supervisé sur la base des cas qu’il rencontre dans sa pratique.

Le but visé par ce travail est d’abord de : parfaire la compétence pratique du professionnel, mais également d’assurer que le consultant ne souffre pas du manque d’expérience de celui-ci.

Les rencontres ont généralement lieu, en groupe. Typiquement, le professionnel choisit les clients à propos desquels il veut recevoir de l’aide et prépare la rencontre de supervision en formulant la difficulté qu’il rencontre ou la question qui se pose à lui.

Supervision individuelle sur demande, me contacter.

Travail en collectif.

En atelier d’1h30 ou en journée.

Pré-requis :

Avoir participé aux modules 1 et 2 de la formation.

Supervision individuelle sur demande, me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.